COMMUNICATION

METTRE EN OEUVRE UNE STRATÉGIE

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Définir vos objectifs, construire vos axes directeurs de communication en fonction de vos publics cible. Analyser et mesurer les situations pour coordonner vos actions. Décliner les outils dans un plan de communication tenant compte de vos ressources disponibles et de votre budget.

13.7 Communication vous accompagne dans votre démarche de communication globale et vous aide à prendre du recul sur vos activités, à faire les bons choix de supports et d’outils dans une logique tripartite d’informer, d’adhérer et de susciter l’action auprès de vos interlocuteurs. A partir du recueil de vos besoins, 13.7 Communication vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de vos projets.

IMAGE DE MARQUE

L’image de marque ou « brand management » est la perception par le public d’une entreprise, d’une organisation ou d’une institution, de ses services, produits ou marques commerciales. L’image d’une entreprise reflète son histoire, ses valeurs, sa dynamique et ses ambitions. Elle évolue et se construit au fil du temps et doit être maîtrisée.

L’image de marque est l’un des principaux vecteurs de votre communication. Tous les aspects doivent être pris en compte, soignés et cohérents : votre signalétique, vos locaux, vos supports de communication, les messages et l’apparence diffusés par vos salariés. Les salariés contribuent de manière significative à l’image globale de l’entreprise, c’est pourquoi, il est essentiel de mettre en cohérence leur image professionnelle avec celle de l’entreprise. Prendre soin de l’image globale de son entreprise, c’est doper le capital confiance auprès de vos clients, partenaires et fournisseurs.

MARQUE EMPLOYEUR

Toute entreprise, quelque soit sa taille, développe sa marque employeur. Dans un contexte économique en perpétuel changement, l’entreprise doit se démarquer et séduire en affichant ses valeurs, repenser ses pratiques et développer de véritables stratégies pour attirer de nouveaux candidats et retenir ses talents. 

13.7 Communication vous accompagne dans le développement de votre stratégie de marque employeur en déployant une méthodologie qui adapte les techniques marketing pour communiquer auprès de vos publics internes et externes.

ENVOYER UN MESSAGE

3 + 2 =

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram