La colorimétrie est une technique d’étude des couleurs. Elle permet de révéler les gammes de couleurs adaptées à votre profil et d’identifier des traits de personnalités.

Nous avons toutes et tous des couleurs qui s’accordent mieux avec notre teint, nos yeux et nos cheveux. Lorsque vous portez ces couleurs, une luminosité se crée et vous donne bonne mine. Vous transmettez alors une image plus confiante et plus charismatique.

La colorimétrie est une technique qui vous permet de déterminer les couleurs qui vous vont le mieux.

Ces couleurs sont réparties en 4 profils de saisons que sont :

  • Le printemps
  • L’été
  • L’automne
  • Et l’hiver

A partir de 3 critères que sont :

  • L’intensité, elle différentie les couleurs sombres des claires
  • La température, elle différentie les couleurs dites chaudes des couleurs dites froides
  • La saturation, elle différentie les couleurs mattes des couleurs lumineuses.

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser un diagnostic de colorimétrie, personnellement j’ai choisi de vous présenter la méthode de colorimétrie par la peinture, dite méthode Suzanne Caygill.

 

Quelles sont les étapes d’une étude de colorimétrie ?

Je peins les couleurs de votre carnation, les multiples pigments de votre peau, de vos cheveux, de votre bouche et de vos yeux pour créer un nuancier de vos couleurs naturelles.

Je complète ensuite ce nuancier avec des couleurs en résonnance avec vos couleurs naturelles à partir des dosages de pigments utilisés.

Une fois finalisé, ce nuancier de couleurs vous guidera à sélectionner les couleurs de tenues adaptées à votre personnalité, à vos enjeux et à votre environnement professionnel.

Chaque couleur à sa symbolique qu’il convient de prendre en compte. Je vous explique leur signification et sélectionne les couleurs pou vous.

L’étude de colorimétrie se pratique en individuel. Elle peut aussi se décliner en pratique collective pour renforcer l’esprit d’équipe, la connaissance de soi et des autres au travail. C’est un outil de développement personnel puissant pour renforcer la confiance et véhiculer l’image de marque de votre entreprise.

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