13.7 Communication c’est nouveau… ou presque. Cet organisme de formation certifié Qualiopi, depuis mars 2022, est spécialisé en communication et image professionnelle. D’abord Datadocké, l’agence fondée en juin 2017 par Sophie Pain, propose de l’accompagnement personnalisé et de la formation en communication et image auprès des professionnels.
13.7 Communication accompagne sur-mesure les entreprises dans leur communication et leur image ainsi que les femmes et les hommes qui la composent.
Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?
Qu’il s’agisse d’un accompagnement collectif ou individuel, nous définissons ensemble vos besoins en fonction de vos objectifs. A partir de ce recueil de besoins, je vous adresse une proposition d’offre de service pour formaliser votre demande sur la base de nos échanges, et de mes recommandations. A ce stade, il est encore bien sûr possible de faire évoluer la proposition avant de la valider. Une fois validées, les prestations se déroulent à votre convenance à partir d’un calendrier défini et d’un budget respecté.
Quelques exemples de prestations :
Prestations collectives : formations thématiques, séances de team building, sessions de travail collectives autour de la stratégie d’image
Prestations individuelles : accompagnement communication, coaching d’image, séances à la carte ou programme complet, coaching de développement de marque personnelle, (personal branding ou marketing de soi)
Tous les accompagnements comme les formations sont conçus pour répondre à vos objectifs et vos enjeux professionnels.
A qui s’adresse cet accompagnement communication et image de soi ?
Il s’adresse aux salariés, managers, dirigeants, indépendants, formateurs, consultants … qui souhaitent développer leurs compétences en communication, image et posture professionnelle.
Mais l’image de soi dans la communication c’est quoi ?
C’est le regard que l’on porte sur soi, la valeur que l’on s’accorde et qui se forge autant à travers soi qu’au travers le regard des autres. Cette définition s’applique également à l’entreprise, quelle est son image vue par ses salariés, son image perçue en externe vis-à-vis de ses clients, fournisseurs et prestataires.
Notre image exprime nos besoins, nos intentions et nos envies sur le moment. Elle montre aussi à nos interlocuteurs que nous sommes réceptifs à leurs besoins. Notre personnalité est complexe, notre communication est multiple. Le travail de l’image révèle ces différents aspects.
L’accompagnement communication et image transmet les clés d’une image adaptée aux qualités, aux valeurs, à la culture, à la personnalité et tient compte des enjeux et du contexte professionnel.
Parce que 93% de notre communication est non verbale, que nous sommes vus avant d’être entendus, l’image est un langage puissant dans le monde des affaires, et cela bien au-delà des mots qui représentent 7% de notre communication.
Et pourquoi ?
Se faire accompagner en communication et image, c’est révéler une identité d’entreprise, mettre en avant son savoir-faire, développer les compétences de ses salariés. Sur le plan humain, c’est augmenter son savoir-être professionnel, prendre conscience de ses attitudes et faire évoluer ses comportements, c’est gagner en confiance et assertivité, c’est favoriser son insertion et sa reconversion professionnelle.
Consultante en communication et formatrice, j’ai développé mon expertise dans les domaines de l’entreprise, le social, la santé et les écoles. J’accompagne tout public à développer et valoriser son image personnelle pour prendre sa juste place dans son contexte professionnel et ou personnel. J’interviens à la demande au sein de vos structures sur l’axe Caen – Rouen – Evreux – Paris et propose aussi un catalogue de formations disponibles en ligne.
Belle découverte de cette société et de ses activités !
A bientôt
Merci